www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Pudeur, sensibilité, un sublime portrait de femme !





Des bouilles impayables humains ou non....

auteur : M.F

Monsieur DVD - 12/02/2018

CONFIDENT ROYAL

CAPITAINE SUPERSLIP...l'histoire d'un super-héros !

01/02/2018

LOLA PATER...un passé particulier !

01/02/2018

ARTE propose 9 films de Costa-Gravas en versions restaurées...

27/01/2018

FELLINI ROMA...Rome durant la première moitié du XXe siècle !

22/01/2018

Inscription à la newsletter


SCIENCE & VIE
21 TESTS DE SCIENCE POUR
MIEUX SE CONNAITRE SOI-MEME
M.F.
Actualité

Eoliennes à l'horizon 2020

Jean-Jack QUEYRANNE rencontre les industriels de
l’éolien à Marsanne (Drôme)



Crédit photo: Région Rhône-Alpes
Crédit photo: Région Rhône-Alpes
Aujourd’hui 4 juillet, Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes, s’est rendu dans la Drôme en compagnie de Benoît LECLAIR, Vice-président à l’énergie et au climat. Ils y ont visité le parc éolien de Marsanne, et ont rencontré les représentants rhônalpins du Syndicat des Energies Renouvelables (SER), dont l’association France Energie Eolienne rassemble plus de 90% des acteurs de la filière éolienne.

Alors que cette industrie pourrait permettre, à l’horizon 2020, la création de 60 000 emplois directs en France (exploitation et maintenance des parcs, assemblage etc.), Rhône-Alpes dispose d’un fort potentiel, grâce à ses atouts géographiques – la Vallée du Rhône – industriels et scientifiques.

Actuellement 97 éoliennes, réparties sur 20 parcs, sont implantées dans la région, représentant une puissance installée de 163 MW. Si la rentabilité économique des parcs est assurée, le développement de la filière éolienne dépend directement de l’acceptation des projets par les populations. De trop nombreux recours provoquent d’importants délais d’instruction (7 ans en moyenne). A ce jour, l’installation supplémentaire de 133 MW est autorisée mais bloquée par des recours, et 140 MW sont en cours d’instruction.

Lors de cette rencontre, Jean-Jack QUEYRANNE a annoncé que « la Région Rhône-Alpes souhaite aujourd’hui s’engager auprès des acteurs de l’éolien, notamment en participant au financement des études préalables des projets d’implantation et en soutenant les démarches de concertation avec les acteurs locaux. Nous attirerons aussi l’attention du gouvernement sur les difficultés du secteur, grand éolien comme filière industrielle. » La délibération sera discutée par les conseillers régionaux lors de la prochaine commission permanente du 12 juillet prochain.

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Le bonheur, là est la question !

Elle a vingt ans, et son premier roman vient d’être accepté par un éditeur.

Lyon 68 - Deux décennies contestataires

Impérissable, passionnant et singulier, il n'y a pas mieux qu'un roman pour dire je t'aime...

100 photos de Bettina Rheims pour la liberté de la presse

Prix Médicis 2017 : Un roman démentiel,....

A PARAÎTRE : SAINTE ZELIE DE LA PALUD

Je voulais leur dire mon amour