www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA







sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 11/11/2019

YESTERDAY

MADE IN CHINA

11/11/2019

INSIDE MAN : MOST WANTED

01/11/2019

CHILD’S PLAY LA POUPEE DU MAL

22/10/2019

ROXANE

15/10/2019

L’ALIENISTE

15/10/2019

THE GOOD FIGHT

15/10/2019

MA

08/10/2019

Inscription à la newsletter


Gastronomie

ERIC GOETTELMANN rejoint l'équipage du Restaurant Paul Bocuse

LE SOMMELIER MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE



Eric Goettelmann
Eric Goettelmann
Le restaurant Paul Bocuse s’apprête à accueillir au poste de Chef Sommelier, un cinquième Meilleur Ouvrier de France, Eric Goettelmann, certifié «Gold» par l’ASI en 2018, et élu à plusieurs reprises « sommelier de l’année » par le magazine Le Chef, ainsi qu’aux Trophées de la Gastronomie.
 
Après 19 années chez Bernard Loiseau, et un titre de Meilleur Ouvrier de France décroché l’année dernière, Eric Goettelmann revient sur ses motivations à rejoindre l’équipage du restaurant Paul Bocuse : « Il y a des opportunités qui chamboulent et qui vous font tout remettre en question. Le restaurant Paul Bocuse en fait bien évidemment partie. La Maison de Bernard Loiseau est ma seconde famille, et seul un projet ambitieux, exaltant et fédérateur pouvait me faire songer à quitter Saulieu. Le restaurant Paul Bocuse m’a proposé bien plus encore en termes de challenge. Aujourd’hui je suis à la fois extrêmement enthousiaste de contribuer au grand projet  du restaurant Paul Bocuse, mais aussi ému de quitter cette grande famille Bernard Loiseau à qui je voudrais dire du fond du cœur, merci. »  

Dès le 23 janvier 2020, Eric Goettelmann prendra ses fonctions de Chef Sommelier à Collonges-au-Mont-d’Or. Pour Vincent Le Roux, accueillir Eric Gottelmann nourri un projet plus ambitieux que la seule satisfaction de pouvoir réunir 5 Meilleurs Ouvriers de France :   « Eric Goettelmann est non seulement un sommelier exceptionnel, reconnu par tous comme étant une des meilleurs dans le monde, mais c’est aussi un homme de challenge, un pilier dans une maison, et c’est aussi son âme, sa vision de la sommellerie et sa façon d’entrevoir l’expérience client dans sa globalité qui nous ont séduits. C’est avec une joie immense que nous nous apprêtons à intégrer Eric à notre grand projet. »   
Libéré de ses fonctions de Chef Exécutif du Groupe Bernard Loiseau au 31 décembre 2019, Eric Goettelmann travaillera en coulisse à partir de janvier avec sa nouvelle équipe, avant de faire « feu » en salle dès le 23 janvier 2020.
 
 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

LES AFFAMÉS ET LES RASSASIÉS

Une déflagration d'amour

Que faire face à l'Alzeimer

PASSIONS (Nicolas Sarkozy)

Le Bonheur n'a pas d'âge

LES TESTAMENTS

La fabrique des salaud

​LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA FERMES ?

FEMMES D'EXCEPTION ( parution le 8 octobre 2019)

LE SUSPENDU DE CONAKRY











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL