www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Sortie en salle le 10 avril 2019

"La lutte des classes" manie la caricature avec réalisme !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/04/2019

MORTAL ENGINES

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

RAGTIME

01/04/2019

OVERLORD

25/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

21/03/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Economie/Emploi

ÉCOLE DES VENTES RENAULT TRUCKS :

UNE PREMIÈRE
PROMOTION PROMETTEUSE



ÉCOLE DES VENTES RENAULT TRUCKS :
Voilà un an que l’École des ventes ouvrait ses portes. L’ambition était de former des jeunes d’horizons différents à l’univers du camion. Un pari audacieux mais un pari réussi. À l’issu de la première année, 12 élèves sortent diplômés de l’école. Ce 11 octobre, ils ont reçu leur diplôme des mains de Bruno Blin, président de Renault Trucks et Bernard Belletante, directeur général de emlyon business school. Cette cérémonie officielle était également l’occasion, pour les partenaires, Renault Trucks France et son réseau, emlyon business school ainsi que Spring, d’introniser la deuxième promotion. Outre les métiers de vente de véhicules neufs, l’année 2018-2019 s’ouvre au secteur des véhicules d’occasion et de la location. Quatorze jeunes ont déjà été sélectionnés.

Mission accomplie pour l’École des ventes de Renault Trucks France créée en partenariat avec emlyon business school, Spring, filiale d’Adecco. Le pari était audacieux, il est réussi. Il s’agissait d’attirer des étudiant(e)s venant de différents horizons. Pour certain(e)s, franchir le pas et pénétrer l’univers du véhicule industriel pouvait sembler risqué voire incongru. 

Leur diplôme en poche, les jeunes sont d’ores et déjà recruté(e)s dans le réseau de distributeurs et réparateurs Renault Trucks, où chaque postulant a réalisé la partie pratique de sa formation. Avec plus de 300 points de vente et de services dans l’hexagone, il est le plus dense de France. En clôture de cérémonie, Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France a insisté sur le rôle central joué par le réseau du constructeur : « cette école des ventes est déjà un magnifique succès grâce à la qualité des jeunes recruté(e)s et à l’investissement dans ce projet dont font preuve nos concessionnaires ».

L’ouverture du dépôt des candidatures de la 3e promotion aura lieu en avril 2019. A bon entendeur…


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

CIAO BELLA

Un jardin au désert

Le Grondement

"SEX DOLL"

Janine Boissard

Rwanda, ils parlent

CAVALE ÇA VEUT DIRE S'ÉCHAPPER

Marlon Brando Les stars durent dix ans

UN AVION SANS ELLE

JUSTE AVANT DE MOURIR