www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Sortie en salle le 10 avril 2019

"La lutte des classes" manie la caricature avec réalisme !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/04/2019

MORTAL ENGINES

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

RAGTIME

01/04/2019

OVERLORD

25/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

21/03/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Actualité

Docteur Denis Mukwenge (RDC)le Docteur Miracle du Congo ....

Aux femmes de tous les pays du Monde



Photo libre de droit ©Claude TRUONG-NGOC
Photo libre de droit ©Claude TRUONG-NGOC
Samedi 30 mars 2019 de 9h30 à 12h Université Catholique de Lyon 
UCLy Amphithéâtre Alain Mérieux - 10, Place des Archives - 69002 Lyon

 
La Chaire Unesco « Mémoire, Cultures et Interculturalité » de l’UCLy a le plaisir de vous annoncer sa conférence publique portant sur le thème :
« La problématique de la (re)construction de la paix en République démocratique du Congo (Rdc) face aux défis de l'impunité » par le Prix Nobel de la Paix, Docteur Denis Mukwenge (RDC)

- Conférence du Prix Nobel de la paix 2008 Le Docteur Denis Mukwenge, Médecin, Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Panzi à Bukavu - République démocratique du Congo (RDC) Surnommé "Docteur miracle" pour son combat à ses risques et périls en République Démocratique du Congo.

Depuis plus de 20 ans, le docteur Denis MUKWENGE soigne des femmes victimes de violences extrêmes en République Démocratique du Congo (RDC). En 1999 il créé l’Hôpital de Panzi à Bukavu (RDC) conçu initialement pour permettre aux femmes d’accoucher dans des conditions sanitaires correctes. La deuxième guerre du Congo éclate et son lot d’horreurs transforme la maternité en une clinique qui accueille des milliers de femmes victimes de sévices sexuels. Son combat pour la dignité des femmes l’a conduit devant les plus hauts responsables politiques et à la tribune des plus importantes instances européennes et internationales ou il dénonce avec toujours autant de conviction, de force et de courage « le viol en tant qu’arme de guerre » et les compromissions et les atteintes à la démocratie en RDC qui rendent la situation instable.

C’est pour son engagement féministe, social et politique qu’il s’est vu remettre, en 2008, le prix Nobel de la paix qu’il a dédié « aux femmes de tous les pays du monde, meurtries par les conflits et confrontées à la violence de tous les jours. »

A noter : Inscription requise, en ligne sur le site de la Chaire Unesco : http://chaireunesco.ucly.fr/ ou Courriel : chaireunesco@univ-catholyon.fr

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

CIAO BELLA

Un jardin au désert

Le Grondement

"SEX DOLL"

Janine Boissard

Rwanda, ils parlent

CAVALE ÇA VEUT DIRE S'ÉCHAPPER

Marlon Brando Les stars durent dix ans

UN AVION SANS ELLE

JUSTE AVANT DE MOURIR