www.lyonperspectives.com
Economie/Emploi

Créativité, audace nos jeunes ont du talent

Le Grand Prix Sanofi pour le Concours Campus a été décerné au projet KUMQUAT
et le Grand Prix pour le Concours JEA a été remis
à Alexandre CARRE – VERY COOK.



VERY COOK – ALEXANDRE CARRE
GRAND PRIX – JEUNES ENTREPRENEURS DE L’ANNÉE


Verycook, start-up basée à Ecully au sein de l’incubateur de l’EM Lyon Business School, se spécialise, depuis mai 2011, dans la conception et la commercialisation de planchas au gaz pour particuliers. Son concept est d’adapter un produit professionnel, la plancha, à un usage par les particuliers, en extérieur. Verycook a conçu une plancha d'excellence composée d'éléments de grande qualité, étudiés avec soins et testés par de nombreux professionnels.
Verycook a ainsi créé une gamme de planchas design, simples d’utilisation et colorées se déclinant en 9 coloris. La plancha Verycook se positionne comme étant la version raffinée, pratique et diététique d’un barbecue classique.
Verycook a aussi pour ambition de séduire une clientèle féminine et lance sur le marché la toute première plancha de couleur rose :
la plancha Verygirly.
Verycook souhaite s’opposer au stéréotype selon lequel seuls les hommes seraient à même de cuisiner en extérieur, notamment au barbecue. « Avec la plancha Verygirly, nous lançons un signe fort à la clientèle féminine. Nous leur offrons la possibilité d’utiliser un matériel de cuisson diététique qui leur ressemble. Dans ce sens, nous avons voulu apporter à nos planchas une grande facilité d’utilisation et d’entretien.» assure Alexandre Carre, fondateur et président de Verycook.

Focus sur…
KUMQUAT
GRAND PRIX SANOFI – CONCOURS CAMPUS


Kumquat est la première chaufferette design sur le marché
Aujourd'hui, lorsque vous souhaitez vous réchauffer les mains, il n'existe aucun objet chauffant désirable:
les chaufferettes sont souvent aussi peu esthétiques que pratiques. Le Kumquat lui, est très fonctionnel, mais également design et réconfortant au toucher. Il s'adresse donc à tous ceux qui souhaitent se réchauffer les mains en toutes circonstances avec un bel objet, agréable à utiliser.

L’équipe de Kumqaut a souhaité transposer la technologie des chaufferettes au marché urbain. Aujourd'hui, les chaufferettes s'adressent exclusivement à un marché restreint de personnes pratiquant des sports de montagne et autres activités extérieures. Notre but était donc d'incorporer à la chaufferette les éléments nécessaires pour satisfaire un public urbain: le design et le réconfort en plus d'un objet très fonctionnel, Kumquat. Il s'agit d'un projet qui portent deux valeurs principales: la créativité et l'audace.
« Le voir récompensé successivement par le prix du meilleur projet à l'EMLYON et par le grand prix du jury à Campus Création témoigne donc de la sensibilité des
professionnels à ces valeurs là. Peut-être cela révèle-t-il un ras-le-bol général à l'égard du bio et de l'écologique, qui portent des valeurs saines mais souvent manipulées pour séduire. Nous étions donc très surpris, quoique très heureux de voir tout notre travail récompensé. Ce projet était un gros challenge, il semble avoir été relevé, et nous remercions donc tous ceux qui nous ont soutenu
» Clément KRUPKA pour l'équipe Kumquat.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Expositions | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | Consommation | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Prix Pulitzer 2017

ENTERREZ-MOI DEBOUT !

Romy Schneider, film par film

Ils ont tué mon père. Je les aurai.

Je voulais juste que ça s'arrête

Prix du quai des orfèvres 2018

Mes voisins

Tout homme est une nuit