www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Yesterday met de bonne humeur et du baume aux lèvres.

Un thriller fou, fou, fou !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 16/07/2019

La conquête de la Lune :

RALPH 2.0

11/07/2019

UN NOUVEAU JOUR SUR TERRE

05/07/2019

JUSQU'ICI TOUT VA BIEN

05/07/2019

CELLE QUE VOUS CROYEZ

03/07/2019

LES FAUVES

03/07/2019

MARIE STUART, REINE D'ECOSSE

02/07/2019

RÉMI SANS FAMILLE

02/07/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

CONFLUENCE: objectif 4500 arbres.....



 

Le quartier de La Confluence a rejoint jeudi le réseau des signataires de la charte de l’arbre. La Confluence compte aujourd’hui 2500 arbres, à terme se sera près de 4500 arbres qui vont être plantés dans le nouveau quartier.

 


Le quartier de la Confluence, parce qu’il est porteur des ambitions de la ville durable, notamment par l’intégration d’une forte densité d’espaces paysagers, est devenu jeudi dernier un nouveau partenaire de la charte de l’arbre. David Kimelfeld président de la Métropole et Pierre Joutard, directeur général de la SPL Lyon Confluence ont signé la Charte de l’arbre lors de la visite de la station expérimentale MUE. C’est à cet endroit que verra le jour « Le Champs », futur parc de la pointe de la Confluence où 1000 arbres seront plantés.

 

« La Confluence a innové et accélère dans le sens d’un habitat de centre-ville durable et adapté au réchauffement climatique. C’est un lieu d’expérimentation à grande échelle. Nous devons accélérer, car la végétalisation est une réponse absolument indispensable au dérèglement climatique. Notre objectif est bien évidemment que ce qui est testé et développé ici soit reproduit ailleurs dans la métropole. Ces aménagements nous permettent également de travailler sur la fertilité des sols, qui est un vrai enjeux dans nos centres-villes » a déclaré David Kimelfeld, président de la Métropole.

Née dans les années 90, la première Charte de l’Arbre s’est inscrite dans la volonté du Grand Lyon de s’ouvrir à l’environnement urbain. Elle a permis de définir les grands  principes environnementaux et de faire de la culture du paysage un impératif des projets d’aménagement urbains de ce qui était alors le Grand Lyon.


La Chartre de l’Arbre a aussi permis d’augmenter le nombre d’arbres sur les espaces publics de la Métropole, passant de 42 000 en 1990 à plus de 100 000 aujourd’hui.

La charte de l’Arbre est désormais ouverte à la signature des communes et des acteurs privés et associatifs du territoire. Elle rassemble actuellement environ 120 signataires, communes, fédérations professionnelles, associations, entreprises, bureaux d’études, pépinières, aménageurs, centre de formation… et depuis quelques mois des bailleurs sociaux comme Grand Lyon Habitat. Cette initiative s’inscrit dans le plan Canopée, volet opérationnel de la Charte de l’Arbre et du Plan Climat. L’objectif est d’augmenter la plantation en vue de lutter contre les îlots de chaleur urbains et les vagues de canicules.  Avec pour objectif de planter 300 000 arbres sur le territoire, afin d’apporter une réponse réelle et perceptible par chacun aux risques liés aux vagues de chaleurs et aux canicules.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Partir en livre 2019

Puissant, bouleversant et drôle..... Parution: 05/09/2019

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde










Présentation: Maurice FUSIER