www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

On rit beaucoup devant ce petit bijou de comédie citoyenne !

Une histoire bouleversante ou règne LUCHINI avec tout son talent





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 02/12/2018

FEAR THE WALKING DEAD saison 4

ROLLERBALL

02/12/2018

BRUNO SALOMONE – “Euphorique”

02/12/2018

STAR TREK

02/12/2018

HÔTEL TRANSYLVANIE 3 Des vacances monstrueuses

29/11/2018

MAMMA MIA !

27/11/2018

TAMARA VOL 2

27/11/2018

THE STRANGE ONES

15/11/2018

Inscription à la newsletter


Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Economie/Emploi

Auvergne-Rhône-Alpes récompensée

par une « Marianne d’Or » pour sa politique budgétaire exemplaire au service d’une
transition écologique innovante



Dans un contexte très contraint par la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités, la nouvelle grande Région a su faire de la fusion de l’Auvergne et de Rhône-Alpes un atout pour tous ses habitants. La Région est aujourd’hui récompensée par une « Marianne d’Or » pour sa politique budgétaire exemplaire, au service d’une transition écologique innovante. 

Dès 2016, Auvergne-Rhône-Alpes a mis en œuvre le plan de lutte contre le gaspillage de l’argent public le plus ambitieux de l’ensemble des régions françaises. Ce plan a été réalisé à plus de 80% en 2 ans et sera entièrement atteint au travers du budget 2019. Le redressement des finances au service de la relance des investissements est fondé sur 4 piliers : des économies budgétaires inédites, la maîtrise de la dépense publique, la relance de l’investissement et la baisse de la pression fiscale.

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région, a déclaré : « En Auvergne-Rhône-Alpes, il n’y a pas d’économies punitives ; nous investissons l’argent dans les territoires pour des projets concrets au service des habitants. Pour devenir la première Région décarbonée d’Europe, notre vision de l’écologie est positive, innovante, et au service de l’emploi. Ainsi, on doit pouvoir créer dans la Région jusqu’à 90 000 emplois d’ici 2030 grâce à l’augmentation de la production d’ENR et au développement de l’économie circulaire. » La Marianne d'Or consacre chaque année les actions innovantes entreprises par les collectivités locales dans leurs domaines de compétences. Cette distinction vient couronner le travail de la Région qui investit 200 M€, grâce à ses économies, pour défendre une meilleure qualité de vie en Auvergne Rhône-Alpes.  

La Marianne d'Or consacre chaque année les actions innovantes entreprises par les collectivités locales dans leurs domaines de compétences. Cette distinction vient couronner le travail de la Région qui investit 200 M€, grâce à ses économies, pour défendre une meilleure qualité de vie en Auvergne Rhône-Alpes. 

La Région finance ainsi des actions concrètes pour :

o Développer les énergies de demain avec le projet Zero Emission Valley (création de 1 000 voitures à pile à combustible, 20 stations de recharge à hydrogène, 15 électriseurs)
o Augmenter la production des énergies renouvelables et réduire la consommation énergétique (ex : aide à la construction de l’unité de méthanisation Méthélec à Ennezat)
o Produire moins de déchets, mieux les valoriser et réduire l’enfouissement (150 projets soutenus par le dispositif Innov’R)
o Améliorer la qualité de l’air notamment dans la Vallée de l’Arve (avec les fonds air-bois et air-industrie, le dispositif véhicule propre)


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

L'INVITATION


Michael Jackson – La Totale....

La femme qui sauva 2500 enfants juifs

TOUTES BLESSENT, LA DERNIÈRE TUE (COLLECTOR)

LA LUMIERE EST A MOI

Incroyables merveilles technologiques

La dernière fois que j'ai rencontré Dieu