www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une comédie savoureuse !

Un film émouvant et drôle !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

ASAKO I & II

23/05/2019

THE LITTLE DRUMMER GIRL Saison 1

26/04/2019

UNFRIENDED DARK WEB

26/04/2019

THE LAST KINGDOM - saison 3

26/04/2019

MORTAL ENGINES

15/04/2019

Inscription à la newsletter


Culture

75 ans après la Shoah, qu’est-ce qu’être Juste aujourd’hui ?

La LICRA organise les Troisièmes Journées des Justes au Chambon-sur-Lignon
les jeudi 30 et vendredi 31 mai 2019



Les habitants du Chambon-sur-Lignon (en Haute-Loire) et des villages environnants ont eu l’honneur de recevoir collectivement le titre de Justes parmi les nations pour avoir sauvé pendant la guerre plusieurs milliers de juifs. C’est un honneur qu’ils ne partagent qu’avec le village néerlandais de Nieuwlande. Et c’est au Chambon-sur-Lignon que la LICRA a choisi d’organiser, les 30 et 31 mai 2019, ses Troisièmes « Journées des Justes », intitulées : 75 ans après la Shoah, qu’est-ce qu’être Juste aujourd’hui ?  

Inscrivez-vous pour assister aux trois tables-rondes qui réuniront philosophes, historiens, sociologues, élus, acteurs culturels et journalistes, aux visites du Lieu de mémoire et du Parcours de mémoire, à la projection du film Sauvés par des Justes et au bal-concert klezmer qui clôturera l’événement !


Les habitants du Chambon-sur-Lignon (en Haute-Loire) et des villages environnants ont eu l’honneur de recevoir collectivement le titre de Justes parmi les nations pour avoir sauvé pendant la guerre plusieurs milliers de Juifs. 
 
C’est un honneur qu’ils ne partagent qu’avec le village néerlandais de Nieuwlande. 
Et c’est au Chambon-sur-Lignon que la LICRA a choisi d’organiser, les 30 et 31 mai 2019, ses Troisièmes « Journées des Justes », intitulées : 75 ans après la Shoah, qu’est-ce qu’être Juste aujourd’hui ? 

 
Inscrivez-vous pour assister aux trois tables-rondes qui réuniront philosophes, historiens, sociologues, élus, acteurs culturels et journalistes, aux visites du Lieu de mémoire et du Parcours de mémoire, à la projection du film Sauvés par des Justes et au bal-concert klezmer qui clôturera l’événement ! 
 
Ces journées seront précédées, le mercredi 29 mai, d’une « Journée des jeunes » à l’intention d’adolescents confiés à la Protection judiciaire de la jeunesse et d’ élèves d’établissements scolaires du Chambon-sur-Lignon, d’Yssingeaux et de l’agglomération stéphanoise. 
Ils se verront proposer un atelier sur la notion de Justes, un spectacle et la visite du « Lieu de mémoire » du Chambon-sur-Lignon.
 
Pour vous inscrire :
https://www.helloasso.com/associations/licra/evenements/les-troisiemes-journees-des-justes  

 


Hébergement 
 Compte tenu des capacités hôtelières (qui sont assez modestes) et de la date des Journées (qui correspond au week-end de l’Ascension) nous vous conseillons très vivement de réserver au plus vite votre hébergement.

Liste des contact hébergement sur :  http://www.licra.org/lesjustes

 



Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE

Le grondement

East Village Blues

UNE FEMME AU FRONT

LE PETIT LIVRE DES GILETS JAUNES

AU PÉRIL DE LA MER

La femme aux cheveux roux

Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla

LE JOUR DE MA MORT










Présentation: Maurice FUSIER