www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Sortie en salle le 10 avril 2019

"La lutte des classes" manie la caricature avec réalisme !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/04/2019

MORTAL ENGINES

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

RAGTIME

01/04/2019

OVERLORD

25/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

21/03/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Monsieur DVD

700 requins

Une plongée avec la plus grande meute de requins au monde



Plongez de nuit avec toute l’équipe et approchez au plus près la meute de requins. Grâce à la pose d’émetteurs et en utilisant des techniques de réalisation sophistiquées, ce film permet de mieux appréhender la stratégie de chasse des célèbres poissons prédateurs.

Présentation Télérama

 

Il y a quatre ans, le biologiste-photographe Laurent BALLESTA découvrait dans l’atoll de Fakarava, en Polynésie française, un spectacle unique : le speed dating de dix-huit mille mérous affluant pour se reproduire le soir de la pleine lune de juin. Et dans leur sillage, un bataillon de sept cents requins gris venus profiter de l’orgie. Après un premier film (Le Mystère mérou, 2015), le plongeur et son équipe sont revenus sur place, pour concentrer cette fois leurs observations sur cette meute chasseuse unique au monde. Et tenter d’en percer les énigmes, les logiques de groupe et les stratégies prédatrices derrière l’apparente anarchie de la horde affamée.
Fruit de quatre années d’observation et de repérage, cette nouvelle plongée dans l’atoll de Fakarava croise dans les eaux de la découverte scientifique et de l’émerveillement enfantin, quelque part entre les aventures du commandant Cousteau et celles de Steve Zissou, l’océanographe obsessionnel du film de Wes Anderson La Vie aquatique, traquant sans relâche un requin jaguar. A la fois thriller à fort QI et récit d’une épopée humaine, l’exploration en eaux turquoise comporte son lot d’adrénaline — attraper les squales à mains nues pour leur poser sur le ventre une puce électronique — autant que d’équipement high-tech — une arche de trente-deux caméras synchronisées a été mise au point pour figer les scènes de chasse au centième de seconde, des micros ont été immergés pour capter le vacarme du « monde du silence »… Le tout baigné dans le cadre idyllique d’un atoll du Pacifique, promesse d’images à la beauté toujours hypnotique.
 
Les films vidéo proposés par ARTE sont totalement stupéfiants. Surtout à ne pas manquer. Le festival international du film scientifique Pariscience a notamment récompensé ce documentaire incroyable pour lequel le biologiste et plongeur Laurent BALLESTA s'est immergé dans la plus grande meute de requins gris connue à ce jour.
 
A lire également : 700 Requins dans la nuit, de Laurent Ballesta, éd. Andromède Océanologie.
 
Maurice FUSIER


Dans la même rubrique :

MORTAL ENGINES - 15/04/2019

Assassination Nation - 09/04/2019

BACK TO SCHOOL - 09/04/2019

LE GRINCH - 09/04/2019

RAGTIME - 01/04/2019

OVERLORD - 25/03/2019

ANNIHILATION - 11/03/2019

1 2 3 4 5 » ... 17

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

CIAO BELLA

Un jardin au désert

Le Grondement

"SEX DOLL"

Janine Boissard

Rwanda, ils parlent

CAVALE ÇA VEUT DIRE S'ÉCHAPPER

Marlon Brando Les stars durent dix ans

UN AVION SANS ELLE

JUSTE AVANT DE MOURIR