www.lyonperspectives.com
Economie/Emploi

60 questions à François Hollande

APRES
Les flonflons,
les rêves s'envoleront

Yves Bontaz



60 questions à François Hollande
L’auteur démontre dans ce livre que dans une économie mondialisée, les Français se trompent en croyant que l’arrivée de la gauche sauverait le pays comme par miracle. Celle-ci ne changerait même pas de 1% la politique de Sarkozy, car c’est l’Europe et le FMI qui dictent la politique. Les Français ne se rendent pas compte qu’un pays qui a une dette n’est plus un pays indépendant.
L’auteur édite en même temps «Cours sur la croissance pour Nicolas Sarkozy - 30 mesures concrètes». Ces deux livres sont écrits à 100% par lui-même.
L’auteur connaît naturellement tous les rouages d’équilibre des monnaies, des dettes, du PIB et de la croissance au niveau mondial. Ces chiffres qui n’obéissent pas aux ordres des chefs d’État, reflètent la combativité économique de chaque pays.
L’auteur répète sans arrêt que ce sont notre dette et les agences de cotation bancaire qui dirigent notre politique, et ce quel que soit le président.
L’arrivée de la gauche au pouvoir, avec en plus la méfiance du FMI pour un gouvernement qui ne prône pas l’effort, tout ceci ajouté à une faible croissance, amènerait les Français à subir un sort identique à celui de l’Espagne et de la Grèce.
A la fin du livre, 20 pages d’études «inédites hallucinantes» qui démontrent que la gauche vit sur un nuage. Il faudrait 110 milliards d’euros par an pour boucher la dette supplémentaire et 90 milliards d’euros pour régler le social, soit 200 milliards d’euros, alors que les revenus des 5800 plus riches de France sont de 2,6 milliards par an... tout ceci faisant passer la gauche du rêve au cauchemar.


CARACTÉRISTIQUES DE L’OUVRAGE :
250 pages - 13,00 €



La course à l'Élysée :
Une candidature qui résonne comme un devoir.

C’est à coup de conviction, de pédagogie et de bon sens qu’Yves Bontaz souhaite obtenir les 500 signatures qui valideront sa candidature aux élections présidentielles.
En 2012 encore, Yves Bontaz estime qu’il est pour lui un devoir de tenter de «redresser... le bateau ivre».

Yves Bontaz est passé par tous les échelons de la vie économique. A son début, salarié durant deux ans, il démarre ensuite son entreprise et compte aujourd'hui 1 800 ouvriers, avec ses filiales en Tchéquie, en Suisse, au Brésil, en Chine, aux USA, en Inde et en Tunisie. Sa force: les mathématiques, (major de promotion à l'école). Il jongle aisément avec les chiffres des budgets de l'Etat et les règles qui régissent les fonctionnements de notre pays. La valeur "travail" est primordiale pour lui, et il réinvestit ses bénéfices dans l'humanitaire. Ainsi a-t-il créé à Madagascar, à 100 % avec son argent privé, une école d'agriculture et un orphelinat. Lien vers Sos-Enfants-Malgaches

Son programme ? Mais du bon sens !

Ses deux derniers livres, «Cours sur la croissance pour N. Sarkozy, 30 mesures concrètes» et «Après les flonflons, les rêves s’envoleront, 60 questions posées à M. Hollande», sont déjà un bien ambitieux programme à eux seuls.
Dans le premier, Yves Bontaz explique comment atteindre 4% de croissance; dans le second, il présente sa vision de notre système économique et de la souveraineté nationale.

Yves Bontaz, cet entrepreneur, industriel et auteur a l’expérience de l’étranger et il en a assez que la France soit la risée du monde. «Sans arrêt on se moque de nous : le pays où l’on travaille le moins, le pays toujours en grève, le pays où les gens n’acceptent pas le recul de l’âge à la retraite, le pays qui compte le double de fonctionnaires, le seul pays où un entrepreneur qui a réussi n’est pas félicité mais traité de voyou...».


Site Internet : http://www.yves-bontaz.com/




.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Expositions | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | Consommation | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Prix Pulitzer 2017

ENTERREZ-MOI DEBOUT !

Romy Schneider, film par film

Ils ont tué mon père. Je les aurai.

Je voulais juste que ça s'arrête

Prix du quai des orfèvres 2018

Mes voisins

Tout homme est une nuit