www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA






Avocat avant d’être cinéaste, porté sur la littérature et la poésie, André Cayatte est l’arti . san sincère et non-conformiste d’un cinéma passionné, vindicatif, en lutte contre la censure et la bonne société d’Après-guerre. À contre-courant de la cr

sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 08/10/2019

MA

ROCKETMAN : La vie hors du commun d’Elton John

08/10/2019

COLD BLOOD LEGACY LA MÉMOIRE DU SANG

22/09/2019

LES CREVETTES PAILLETÉES

22/09/2019

THE DEAD DON'T DIE

22/09/2019

BROOKLYN NINE-NINE - SAISON 6

10/09/2019

DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

06/09/2019

90 ‘ S

06/09/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

3ème JOURNÉE DE L'ENVIRONNEMENT

146 ramasseurs à Val d'Isère ce mardi



Chaque été depuis plus de dix ans, le ramassage des déchets est organisé sur un secteur du domaine skiable de Val d'Isère. Ce mardi 16 juillet, 146 ramasseurs bénévoles ont récolté 1 tonne et 356kg de déchets sur le secteur de Solaise. Une cinquantaine de bénévoles de plus que l'année passée : c'est un succès pour lajournée de l'environnement co-organisée par Val d'Isère, Vie Val d'Is, l'association pour les employés de Val d'Isère, et son collectif environnemental Ecomove.

 

En 2018, sur le secteur de Bellevarde, c'est 1 tonne et 55kg de déchets qui avaient été ramassés à l'occasion de la journée de l'environnement. Afin d'impliquer un maximum de personnes, la journée de l'environnement est organisée en semaine. Elle intègre les locaux, les vacanciers estivaux et les employés de la station, qui sont conviés à participer sur leur temps de travail : un succès avec 95 bénévoles ramasseurs l'été passé dont 57% employés de Val d'Isère (contre 34% l'année précédente).

 

La journée de l'environnement fait la part belle à la sensibilisation. Après le ramassage ce matin, une pesée puis un tri sélectif étaient organisés sur le village partenaires qui propose de nombreux ateliers. Cette année étaient présents : la Communauté de Communes de Haute Tarentaise pour un atelier couture, les associations Mountain Riders, Planète Sciences, ProctectOur Wnters, Patagonia, La Ferme Vagabonde, l'artisanat de Cosse Nature et les œuvres recyclées d'Art Ski Tech. L'animation musicale était assurée par Lallä, chanteuse engagée et amoureuse de la Nature.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

La fabrique des salaud

​LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA FERMES ?

FEMMES D'EXCEPTION ( parution le 8 octobre 2019)

LE SUSPENDU DE CONAKRY

Bienvenue au Paradis

Sciences. Bâtir de nouveaux mondes

UN PUR

ON NE MEURT PAS D'AMOUR

Itinéraire vers un changement de vie

LA FABRIQUE DES SALAUDS











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL