www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une comédie savoureuse !

Un film émouvant et drôle !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

ASAKO I & II

23/05/2019

THE LITTLE DRUMMER GIRL Saison 1

26/04/2019

UNFRIENDED DARK WEB

26/04/2019

THE LAST KINGDOM - saison 3

26/04/2019

MORTAL ENGINES

15/04/2019

Inscription à la newsletter


Economie/Emploi

150 000 euros d’aides financières pour le territoire pour soutenir les commerces de la Presqu’île



150 000 euros d’aides financières pour le territoire pour soutenir les commerces de la Presqu’île
Suite à la candidature à l’opération nationale « Revitalisation et animation des commerces » co-élaborée avec la Ville de Lyon, le Gouvernement a annoncé ce jour que le territoire de la métropole lyonnaise bénéficiera d’une enveloppe de 150 000 euros. Cette somme va permettre de soutenir les commerçants de la Presqu’île de Lyon en menant des opérations de reconquête de la clientèle pour rattraper la perte d’attractivité connue depuis novembre 2018.

  « Je me réjouis de cette décision qui va permettre au territoire de mener un plan d’actions efficace pour soutenir les commerces de notre Métropole et redynamiser le centre-ville. Nous souhaitons donner envie aux habitants et aux touristes de revenir en Presqu’île, de profiter de son animation et de faire leur shopping dans un souci de proximité avec nos commerçants» se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

Avec ce financement accordé par le Gouvernement et dès la fin des troubles liés aux manifestations, le plan d’actions mis en œuvre permettra de mettre en œuvre :
  - Des animations portées par les associations de commerçants. Une dizaine d’associations sont intéressées pour organiser des animations visant à ramener de la fréquentation en centre-ville. Il est notamment envisagé de renforcer l’événement « Retrouvailles » organisé du 3 au 13 octobre 2019.
-  Des campagnes d’affichage pour revaloriser le centre-ville et donner envie aux clients de venir flâner et faire du shopping en centre-ville. Ces campagnes seront adossées aux tempos forts commerciaux et événementiels en Presqu’île : soldes, animations de fin d’année. Une campagne autour de la mobilité et de l’accessibilité en Presqu’île est également prévue.
-   La création d’un film promotionnel « pôle commercial Presqu’île » afin de valoriser les différents atouts du territoire Presqu’île (commerces, emplois, patrimoine, cadre de vie, culture). Ce film sera diffusé sur les réseaux sociaux et les supports publicitaires des partenaires (Keolis par exemple).
-  L’édition d’un guide des ambiances commerciales et quartiers de la Presqu’île édité en 50 000 exemplaires et destiné aux touristes. Il sera publié en anglais.
  En complément de l’aide accordée par l’État, la Métropole apportera une enveloppe exceptionnelle supplémentaire de 70 000 euros. Ce financement sera proposé au vote du conseil de septembre 2019.

Métropole de Lyon 
20, rue du Lac 
CS 33569 
69505 Lyon cedex 03 
http://www.grandlyon.com

 
 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE

Le grondement

East Village Blues

UNE FEMME AU FRONT

LE PETIT LIVRE DES GILETS JAUNES

AU PÉRIL DE LA MER

La femme aux cheveux roux

Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla

LE JOUR DE MA MORT










Présentation: Maurice FUSIER