www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un film pour ne plus avoir honte d'avoir mal !

Un hymne à la vie, à l'amour !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 09/06/2019

16 LEVERS DE SOLEIL … PAR JOUR !

LOLA ET SES FRERES

04/06/2019

CE QUE VEULENT LES HOMMES

04/06/2019

OUTLANDER saison 4

29/05/2019

GLASS

25/05/2019

ON A 20 ANS POUR CHANGER LE MONDE

23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

23/05/2019

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

​NAISSANCES EXCEPTIONNELLES !

Au Safari de Peaugres, 4 bébés
guépards pointent le bout
de leur museau !



La grande famille des animaux du Safari de Peaugres continue de s’agrandir. Après avoir enregistré une naissance aussi rare qu’importante, celle d’un rhinocéros blanc le mois dernier, le parc animalier ardéchois annonce la naissance exceptionnelle de quatre bébés guépards. Si depuis une vingtaine d’années, la naissance de guépards est fréquente au Safari de Peaugres, cela ne peut gommer la complexité et l’investissement inhérents à ces naissances, toujours accueillies, année après année, comme une bénédiction pour la sauvegarde de l’espèce ! À noter qu’il s’agit de la seconde portée de guépards enregistrée dans les parcs animaliers français en 2019.

Les petits, 3 femelles et 1 mâle, se portent très bien et font l’objet d’une surveillance de tous les instants de leur mère. Cette naissance étant la première pour Maya, l’équipe zoologique a préféré limiter le stress et attendre un peu avant de sexer les petits. Seule une caméra avec enregistrement permanent fixée au-dessus de la caisse de mise-bas permettait de surveiller la croissance des petits guépards. Extrêmement sensibles au stress, au froid (…), les petits sont restés plusieurs semaines bien au chaud dans leur maison avant de gambader sous la chaleur printanière.
 
 
Pas de Brexit pour les guépards du Safari de Peaugres Entre Maya, jeune femelle guépard arrivée au Safari de Peaugres en fin d’année 2018 en provenance du zoo du Lunaret (Montpellier) et Winston, jeune mâle anglais arrivé en Ardèche quelques mois auparavant, il n’y a pas eu de longues discussions.

Seulement 15 jours après leur première rencontre, l’accord était scellé. Une véritable prouesse quand on sait qu’il faut parfois présenter 7 mâles à une femelle avant que celle-ci ne se laisse séduire ! Et oui, particularité chez cette espèce de félins, c’est Madame qui choisit son partenaire. Et cette dernière peut se montrer très difficile !
Mais il est vrai qu’ici, dans le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes tout est fait pour favoriser les rencontres amoureuses.
Au Safari de Peaugres, huit enclos sur les dix dédiés aux guépards ne sont pas visibles du public et offrent la tranquillité nécessaire pour les opérations de séduction et les ébats amoureux. La recette a d’ailleurs fait ses preuves. À ce jour, plus d’une centaine de guépards sont ainsi nés en Ardèche, plaçant le Safari de Peaugres en haut du tableau des 10 parcs européens à réussir à reproduire régulièrement cette espèce. À ce nombre déjà fort impressionnant, il convient donc de rajouter 4 petits guépards nés le 9 avril dernier de l’union de Maya et Winston. 

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

" Un régal de lecture" Les Deux Vies de Sofia

Toute la lumière sur l’une des stars les plus controversées d’Hollywood !

La Menteuse et la ville

J' ENTENDS DES VOIX

UNE FEMME AU FRONT

T'es bonne bébé, pour s'aimer tel que l'on est !

LE SCHMOCK

Avant le bouleversement du monde

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE










Présentation: Maurice FUSIER