www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un thriller haletant, maintient le spectateur sous tension !






sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 21/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

ANNIHILATION

11/03/2019

THE GOOD FIGHT

11/03/2019

HERE AND NOW

03/03/2019

HALLOWEEN

25/02/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Actualité

​La Région défend les usagers des TER

liberté de voyages et refus de la double peine pour les passagers lors des contrôles à bord



 Liberté de voyages pour les usagers : le billet TER 7 jours maintenu en Auvergne-Rhône-Alpes Alors que la SNCF souhaitait limiter la période de validité des billets de TER à une seule journée, comme c’’est le cas dans d’autres régions pour lutter contre la fraude, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a refusé de réduire la période de validité des billets sur le réseau régional. Le billet valable sept jours est donc maintenu en Auvergne-Rhône-Alpes.

La Région s’est fortement engagée dans un plan de sécurisation des gares et des TER notamment à travers le renforcement des équipes de la SUGE et de l’équipement de vidéo protection. Pour Martine GUIBERT, Vice-présidente déléguée aux Transports, la proposition de la SNCF n’était pas acceptable pour la Région dans un contexte de travaux importants en 2019 qui compliquent la vie des usagers et au regard d’une qualité de service qui ne s’améliore pas de la part de l’exploitant SNCF.

En refusant cette mesure, la Région souhaite préserver la liberté de circulation des usagers des TER et favoriser la souplesse des transports et de la mobilité au sein de notre réseau TER. « Dans un contexte de travaux importants en 2019 et soucieuse de faciliter la vie des usagers des TER, en particulier dans nos territoires ruraux, j’ai refusé que la validité des billets TER soit ramenée de 7 jours à 1 jour. Cette mesure nationale ne sera donc pas mise en œuvre en Auvergne-Rhône-Alpes en 2019 ».
 
 
 

La SNCF a décidé de suspendre les ventes de billets à bord des TER au prix du guichet et de mettre en place un nouveau barème majoré de régularisation à bord des trains pour répondre au principe général national: être doté d’un titre de transport valide avant de monter à bord. La Région Auvergne-Rhône-Alpes, consciente des difficultés que ces mesures engendreraient pour les usagers, particulièrement dans les gares rurales qui ne sont pas dotées d’un équipement de distribution, a demandé à la SNCF de revoir sa copie pour le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes afin de ne pas pénaliser les usagers. 

Ainsi, les nouveaux principes de tarification à bord qui seront déployés en AuvergneRhône-Alpes ne concerneront pas les 70 gares qui ne sont pas équipées soit d’un guichet soit d’un distributeur de billet TER (automates bleus). Les voyageurs montants dans un train au départ d’une de ces 70 gares, pourront, s’ils se présentent spontanément auprès du contrôleur sans attendre son passage, se faire délivrer un billet au tarif guichet, sans modification par rapport aux pratiques actuelles. Pour toutes les autres gares, les voyageurs devront en revanche anticiper leur achat sur les équipements disponibles en gare. 


Martine GUIBERT, Vice-présidente déléguée aux Transports

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Prix du Quai des Orfèvres 2019

L'Indésirable

Le Balcon de Dieu

LE PEUPLE ET LE PRÉSIDENT

Huit nouvelles avec un imaginaire du tonnerre.

PARASITE

L’enjeu des affrontements...les galères de la jeunesse précaire d'aujourd'hui.

ANNABELLE

Lyon Du collège de la Trinité au lycée Ampère

Le guide des Bonnes tables du Progrès