www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une ode à l'amitié touchante !






sélection:
maurice.fusier@orange.fr

Monsieur DVD - 05/12/2019

CRAWL

COMME DES BETES 2

05/12/2019

APOLLO 11 : Un documentaire inédit, du jamais vu !

25/11/2019

YESTERDAY

11/11/2019

MADE IN CHINA

11/11/2019

INSIDE MAN : MOST WANTED

01/11/2019

CHILD’S PLAY LA POUPEE DU MAL

22/10/2019

ROXANE

15/10/2019

Inscription à la newsletter


Actualité

​La Métropole de Lyon poursuit son engagement en faveur de la réduction des déchets




Depuis plusieurs années, la Métropole de Lyon mène une politique volontariste en matière de réduction des déchets. A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui s’ouvre ce 16 novembre, elle appuie plusieurs initiatives en lien avec des acteurs du territoire.

Mercredi 20 novembre : clôture du parcours « zéro déchet » à Vaulx-en-Velin. Depuis avril 2018, près d’une vingtaine de familles sont accompagnées au quotidien sur l’adoption de pratiques pour diminuer et mieux gérer les déchets. Ce temps de bilan et d’échange collectif se poursuivra par un spectacle « One Twe Tri » de la Compagnie « Ca s’peut pas » et par un buffet « zéro déchet zéro gaspi ».

Plusieurs représentations du spectacle « Plastic Planet » seront données par la Compagnie « Le théâtre du Bruit » auprès de différents publics :

Cinq seront proposées à la MJC Montplaisir (Lyon 8e) et suivies d'un bord de de scène avec des associations s'impliquant dans la réduction des déchets. L’action entre en cohérence avec un projet plus large au sein de la structure qui a organisé des animations complémentaires pendant la SED (Goûter Sauve Ta Planète, Café citoyen autour du compost avec L'Or Verts du 8e le mercredi 20 novembre), et la mise en place d’une sensibilisation à la question de la réduction des déchets dans toutes les activités de la MJC.

Une représentation sera effectuée à destination du grand public à Saint-Genis-les-Ollières à l'Escale le lundi 18 novembre 2019
Une séance d’échange et d’information sur le compostage (Lyon 2e) le mercredi 20 novembre : il s’agit au travers de la projection d'un documentaire, de la présentation de l'accompagnement proposé par la métropole, et d’échanges pour permettre aux citoyens qui le souhaitent d’initier leur propre projet de compostage.

La 2e édition des journées de l’éco-évènement « JEER »: en partenariat avec AREMACS le jeudi 21 et le vendredi 22 novembre à la Cordée (Lyon 7e). L’objectif est d’échanger sur les pratiques de prévention et de gestion des déchets lors d’événements publics. Conférences, ateliers, et échanges de connaissances rythmeront cet évènement.

Le 23 novembre : soutien à l’évènement national « Green Friday ». Depuis 2 ans, 7 structures participent à l’organisation de cet évènement afin de valoriser des initiatives d’éco-consommation en réponse au « Black Friday » qui promet au contraire la surconsommation. Pilotée en 2019 par l’association Green Friday et avec l’appui d’Envie sur la région lyonnaise, il s’agit de mettre en contact des acteurs de l’éco-consommation du territoire.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

PRIX RENAUDOT 2019

Alain Delon film par film

LE JOUR OÙ JE ME SUIS AIMÉ POUR DE VRAI

Touchant, violent, fabuleux !

GEORGE SAND - Romans I, II

Prix Interallié - Prix Goncourt des Lycéens 2019

Le chemin de la Garenne

LES AFFAMÉS ET LES RASSASIÉS

Une déflagration d'amour

Que faire face à l'Alzeimer











LYON PEOPLE septembre 2019
BATHLOGUE OL