www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Une comédie savoureuse !

Un film émouvant et drôle !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 23/05/2019

LES TOMBEAUX SANS NOMS

MON CHER ENFANT de Mohamed Ben Attia

23/05/2019

ASAKO I & II

23/05/2019

THE LITTLE DRUMMER GIRL Saison 1

26/04/2019

UNFRIENDED DARK WEB

26/04/2019

THE LAST KINGDOM - saison 3

26/04/2019

MORTAL ENGINES

15/04/2019

Inscription à la newsletter


Economie/Emploi

​L’agence de notation Fitch décerne une mention spéciale « AA+ » à la Métropole de Lyon pour sa très bonne qualité de gestion




L’agence Fitch Ratings vient de publier sa nouvelle méthodologie de notation. À travers ses résultats, l’agence confirme à la Métropole de Lyon la notation financière de « AA » meilleure note possible pour une collectivité et attribue une note de « AA+ » complémentaire à celle de référence, saluant la très bonne qualité de gestion, responsable et équilibrée de la Métropole.

Cette notation financière supplémentaire facilite la comparaison entre les collectivités locales au niveau national et international.
Avec cette note exceptionnelle, la Métropole de Lyon est valorisée pour son autonomie « en matière de compétences, collecte d‘impôt, liberté d’accès aux ressources financières », la positionnant ainsi parmi les collectivités locales françaises les plus compétitives et robustes économiquement.
« Ces résultats démontrent une nouvelle fois que le dynamisme de la Métropole de Lyon est un véritable atout pour notre territoire, son écosystème mais également pour la qualité de vie de ses habitants. Nous devons poursuivre les efforts de bonne gestion qui favorisent nos investissements pour que notre métropole reste attractive mais aussi équilibrée, attentive aux réalités écologiques et sociales de demain» se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon notée parmi les meilleures collectivités locales françaises
Parmi les atouts soulignés par Fitch, la Métropole de Lyon se distingue par la robustesse de ses recettes, son profil socio-économique favorable et sa flexibilité fiscale supérieure à la moyenne.

Malgré la hausse significative des dépenses sociales, (notamment en faveur des bénéficiaires du RSA, des Mineurs non Accompagnés, des personnes âgées dépendantes etc.), la Métropole a parfaitement su respecter les contraintes liées à la contractualisation financière avec l’État, en maîtrisant l’évolution de ses dépenses de fonctionnement sur l’exercice 2018.
Elle génère même un autofinancement en hausse permettant un investissement d’un niveau très soutenu, 579M€ en 2018.

La Métropole de Lyon se distingue enfin par sa capacité de désendettement, la meilleure et la plus solide parmi les collectivités locales françaises notées par l’agence.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

« On rit, on pleure, on s’émerveille, on vit. Un vrai bonbon. »

GHOST IN LOVE

Le grondement

East Village Blues

UNE FEMME AU FRONT

LE PETIT LIVRE DES GILETS JAUNES

AU PÉRIL DE LA MER

La femme aux cheveux roux

Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla

LE JOUR DE MA MORT










Présentation: Maurice FUSIER