www.lyonperspectives.com
http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Un grand film !

une histoire rassurante dans une réalité terrifiante





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 14/09/2018

ACTION OU VERITE

HELLRAISER TRILOGY

04/09/2018

INSTALIFE

01/09/2018

STEPHANIE

01/09/2018

SUR LE CHEMIN DE LA REDEMPTION

01/09/2018

NI JUGE, NI SOUMISE

01/09/2018

​COBY

01/09/2018

ACTION POINT

01/09/2018

Inscription à la newsletter


Culture

​Auvergne-Rhône-Alpes, la région des étudiants

LYON et GRENOBLE
en tête des 44 villes universitaires



 La Région Auvergne-Rhône-Alpes se félicite du palmarès 2017 des villes étudiantes qui place Lyon et Grenoble en tête des 44 villes universitaires où la qualité de vie est la meilleure pour étudier. Aucune autre région en France ne possède un tel ancrage universitaire.

Cette vitalité et ce dynamisme universitaires sont incarnés par les IDEX de Lyon et de Grenoble et l’I-Site de Clermont-Ferrand. Ils font de la région la seule de France à compter une labellisation pour ses trois sites académiques, symbole d’excellence et de réussite.
« L’I-Site de Clermont-Ferrand et les IDEX lyonnais et grenoblois représentent l’unité de notre territoire » - Laurent WAUQUIEZ, Président d’AuvergneRhône-Alpes. Cette consécration pour Lyon et Grenoble est aussi le résultat des actions de la Région qui a fait de ses jeunes l’une de ses priorités.

Aujourd’hui, Auvergne-Rhône-Alpes, c’est plus de 300 000 étudiants répartis sur 15 sites universitaires. Un chiffre qui ne cesse de croître puisque le nombre d’étudiants devrait augmenter de 13% sur le territoire d’ici à 2024. « Permettre à nos jeunes d’étudier dans les meilleurs conditions est un défi majeur face auquel nous agissons » explique Yannick NEUDER, Vice-président délégué à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation. « Notre ambition se déploie sur tout le territoire afin de tisser un maillage d’excellence et homogène ».

En d’autres termes, l’objectif est clair : faciliter l’accès à l’enseignement supérieur à tous les jeunes tout en leur garantissant des conditions de vie et d’études propices à une insertion professionnelle réussie. En effet, grâce aux Contrats d’Objectifs et de Moyens passés avec les sites universitaires, la Région s’engage concrètement en matière d’aide au logement, de restauration universitaire, de construction et de rénovation des campus. En 2017 et 2018, c’est plus de 2600 nouveaux logements qui sont attendus et pas moins de 5 000 sur la durée du mandat. Auvergne-Rhône-Alpes s’impose de fait comme la région des étudiants ! 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Comment utiliser les écrans en famille

Le Journal Intime de Jane Birkin

Johnny l'intégrale, l'histoire de tous ses disques

Michael Jackson – La Totale

Des liens presque ordinaires

Une vie de pierres chaudes

Une douce lueur de malveillance...

L'ÉLÉPHANT S'ÉVAPORE

ROMANE FOSTIER

Ces psychopathes qui nous gouvernent !








Oeuvre médiumnique réalisée en mémoire
d'Eric TABARLY

La Cité engloutie