www.lyonperspectives.com

http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA

Sortie en salle le 10 avril 2019

"La lutte des classes" manie la caricature avec réalisme !





sélection Maurice FUSIER

Monsieur DVD - 15/04/2019

MORTAL ENGINES

Assassination Nation

09/04/2019

BACK TO SCHOOL

09/04/2019

LE GRINCH

09/04/2019

RAGTIME

01/04/2019

OVERLORD

25/03/2019

NEW-YORK UNITE SPECIALE : Saison 19 Drame

21/03/2019

Inscription à la newsletter

Le Journal de FEMMES N°5

Le meilleur ouvrage consacré à la musique de Johnny mis à jour avec les derniers albums.
Culture

​Auvergne-Rhône-Alpes, la région des étudiants

LYON et GRENOBLE
en tête des 44 villes universitaires



 La Région Auvergne-Rhône-Alpes se félicite du palmarès 2017 des villes étudiantes qui place Lyon et Grenoble en tête des 44 villes universitaires où la qualité de vie est la meilleure pour étudier. Aucune autre région en France ne possède un tel ancrage universitaire.

Cette vitalité et ce dynamisme universitaires sont incarnés par les IDEX de Lyon et de Grenoble et l’I-Site de Clermont-Ferrand. Ils font de la région la seule de France à compter une labellisation pour ses trois sites académiques, symbole d’excellence et de réussite.
« L’I-Site de Clermont-Ferrand et les IDEX lyonnais et grenoblois représentent l’unité de notre territoire » - Laurent WAUQUIEZ, Président d’AuvergneRhône-Alpes. Cette consécration pour Lyon et Grenoble est aussi le résultat des actions de la Région qui a fait de ses jeunes l’une de ses priorités.

Aujourd’hui, Auvergne-Rhône-Alpes, c’est plus de 300 000 étudiants répartis sur 15 sites universitaires. Un chiffre qui ne cesse de croître puisque le nombre d’étudiants devrait augmenter de 13% sur le territoire d’ici à 2024. « Permettre à nos jeunes d’étudier dans les meilleurs conditions est un défi majeur face auquel nous agissons » explique Yannick NEUDER, Vice-président délégué à l’Enseignement supérieur, à la Recherche et à l’Innovation. « Notre ambition se déploie sur tout le territoire afin de tisser un maillage d’excellence et homogène ».

En d’autres termes, l’objectif est clair : faciliter l’accès à l’enseignement supérieur à tous les jeunes tout en leur garantissant des conditions de vie et d’études propices à une insertion professionnelle réussie. En effet, grâce aux Contrats d’Objectifs et de Moyens passés avec les sites universitaires, la Région s’engage concrètement en matière d’aide au logement, de restauration universitaire, de construction et de rénovation des campus. En 2017 et 2018, c’est plus de 2600 nouveaux logements qui sont attendus et pas moins de 5 000 sur la durée du mandat. Auvergne-Rhône-Alpes s’impose de fait comme la région des étudiants ! 


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

CIAO BELLA

Un jardin au désert

Le Grondement

"SEX DOLL"

Janine Boissard

Rwanda, ils parlent

CAVALE ÇA VEUT DIRE S'ÉCHAPPER

Marlon Brando Les stars durent dix ans

UN AVION SANS ELLE

JUSTE AVANT DE MOURIR