http://www.infotrafic.grandlyon.com

Prévisions météo gratuites à 7 jours pour lyon.



NOTRE SELECTION
CINEMA


Une ode à la Bourgogne...





Une reconstitution historique poignante !



Inscription à la newsletter

Gastronomie

Une centenaire dans l'air du temps !

GIRAUDET 1910 - 2010

Une centenaire audacieuse pleine de vitalité !



Une centenaire dans l'air du temps !
Créée en 1910 par Henri GIRAUDET cuisinier traiteur à Bourg-en-Bresse, la Maison Giraudet n’a de cesse de remettre au goût du jour un véritable savoir-faire, cultivant sa différence par la création de recettes subtiles, originales…

Au-delà de ce savoir faire ancestral , la créativité tient une place primordiale dans le développement à travers de nouvelles recettes, des sauces aux plantes, des soupes sucrées et salées, invitant à la découverte de ce savoir-faire unique d’un mets délicat et savoureux.

Engagée dans la qualité et la naturalité avec une sélection scrupuleuse des ingrédients,
des recettes garanties sans additif : arômes, conservateurs, exhausteurs de goût, colorants…un goût qui provient de l’ingrédient naturel sélectionné avec soin.

Quenelles et nutrition:

Source de protéines animales d’excellente valeur biologique, et source de glucides complexes fournisseurs d’énergie mobilisable.

La diversité :

Les soupes de la Maison Giraudet sont un véritable régal. La carte des soupes évolue en fonction des saisons offrant la possibilité de concocter à tout moment de l’année des recettes originales et savoureuses. Pour ceux qui aiment les fruits et en ont assez des desserts classiques, la Maison Giraudet offre en exclusivité une gamme inédite de soupes de fruits aux saveurs délicates, à déguster très fraîches.
Sans additif, ni colorant et avec très peu de sucre ajouté, ces soupes fraîches (composées de 50 à60%de fruits), complètent idéalement un repas d’une petite touche gourmande.(disponibles en bol de 200 ml et en bouteilles de verre de 50 cl.

Un chef :Michel Porfido
Des idées ? Il en a des stocks!


Une formation classique et une passion pour le poisson, Michel Porfido dépasse la tradition de la quenelle à la sauce Nantua (nom donné il y a plus de deux siècles à cette couleur rouge issue des écrevisses de lac de la ville du même nom) élaborant constamment de nouvelles recettes adaptées aux envies d’aujourd’hui, puisant ses sources d’inspiration dans les produits frais, naturels, en fonction des saisons.

Editions en Séries Limitées: les produits du Centenaire
Deux produits d’exception sont proposés à l’occasion du Centenaire:


La quenelle du Centenaire : moulée à la cuillère, façonnée à la main dans les ateliers GIRAUDET, composée d’une semoule de blé dur française, ses ingrédients sont un florilège de Bresse: œufs, crème, beurre et une belle quantité de brochet de la Dombes (33%) soulignant encore davantage la saveur délicate de la chair de ce poisson des lac.
Vendue en boutique, dans un emballage luxueux: bôîte noire, papier sulfure, un produit d’exception!
Prix de vente : 3 € pièce.(vendue exclusivement en novembre et décembre 2010)

Un livre de recettes écrit à quatre mains par Michel PORFIDO, chef de cuisine GIRAUDET, et Sonia EZGULIAN, auteur et cuisinière.
Des recettes illustrées de photographies. Edité à 1500 exemplaires (Editions de l’EPURE - Prix de vente : 35 € (Dans les boutiques Giraudet)

Un peu d’histoire :

Aux origines, la quenelle est un produit très ancien. Déjà au temps de l’Empire romain existaient des préparations culinaires qui peuvent s’apparenter à nos recettes actuelles. En 1880, Joseph Moyne crée la quenelle bressane, mariage de la simplicité de la semoule de blé dur et de la noblesse des œufs, du beurre frais et du brochet.
En 1910, Henri Giraudet reprend ce savoir-faire et offre à la quenelle de nouvelles saveurs, truffes, écrevisses, chair de volaille…le cuisinier en fait un mets raffiné et varié.
Près d’un siècle a passé depuis, le savoir-faire et un secret de fabrication jalousement préservé par une marque qui veille à ce que la main de l’homme intervienne à chaque étape de la fabrication, afin de sauvegarder ses saveurs uniques.
Depuis quatre générations, la Maison Giraudet perpétue donc cet amour des bonnes choses en élaborant, dans les règles de l’art, d’authentiques quenelles bressanes et des sauces pour les accompagner.

Marie-Laure REYNAUD, Présidente de Giraudet, …une femme de goût…

Dirigeante et propriétaire de GIRAUDET, Marie-Laure REYNAUD, diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion, cycle international Japon-Usa , gère de main de maître cette entreprise régionale avec un objectif: construire une marque pérenne, avec un vrai savoir-faire, une « culture » produit.
En photo: en haut

Christiane REAL


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Expositions | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | Consommation | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Un roman qui nous fait rire...

Un document passionnant sur la paternitéArticle

Les vivants au prix des morts

WATCHING THE RIVER FLOW SUR LES PAS DE BOB DYLAN

Le tour du monde du roi Zibeline...

LA GUERRE SERA SURNATURELLE, OU NE SERA PAS.

Bienvenue dans la vraie vie d'un patron de PME

DE LA BOMBE