http://www.infotrafic.grandlyon.com

Prévisions météo gratuites à 7 jours pour lyon.



NOTRE SELECTION
CINEMA


Christopher Nolan signe un film immense avec "Dunkerque"..




"Baby Driver" s'impose sans peine comme l'un des films les plus aboutis de l'année.




Inscription à la newsletter

Economie/Emploi

Lutte contre le chômage: un rendez-vous incontournable

8ème semaine du microcrédit
du 6 au 10 février 2012



L'Adie, association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Parce que la micro-entreprise est une réponse probante au problème de l'emploi, l'Adie veut la faire connaître au plus grand nombre.

La 8ème Semaine du Microcrédit de lʼAdie, organisée dans toute la France du 6 au 10 février prochains, est un rendez-vous incontournable pour les porteurs de projet prêts à franchir le pas comme pour ceux qui sont encore en quête d'information. Une manifestation qui prend cette année un nouveau format, notamment en perspective des prochaines échéances électorales.


La Semaine du microcrédit de l'Adie, un 8ème rendez-vous qui mobilise les partenaires de lʼassociation autour dʼune cause commune : la création dʼentreprise comme outil de lutte contre le chômage.
Créée à l'occasion de l'Année Internationale du Microcrédit en 2005, la Semaine du Microcrédit de lʼAdie, organisée chaque année, vise à démontrer que le microcrédit est un outil adapté pour lutter contre le chômage et l'exclusion sociale, à informer sur l'offre d'accompagnement proposée par l'Adie aux créateurs d'entreprise pour pérenniser leur activité, à inciter les porteurs de projet à passer à l'action et à déposer leur projet. Lʼopération vise également à sensibiliser l'opinion publique, les décideurs politiques, économiques et sociaux à l'entrepreneuriat populaire.
En seulement cinq jours, lʼédition 2011 de la Semaine du Microcrédit de lʼAdie a permis à plus de 45 000 personnes de s'informer sur le microcrédit et 7 000 d'entre elles ont été identifiées comme potentiels candidats à un microcrédit Adie.

L'édition 2012 se tiendra du 6 au 10 février

Compte tenu des échéances électorales, l'événement a en effet été avancé et prendra cette année un format nouveau. L'Adie a décidé d'aller à la rencontre du public non pas en extérieur mais directement chez ses principaux partenaires prescripteurs tels que Pôle emploi et les CCI afin de les mobiliser autour d'une cause commune : la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage. Cette campagne de proximité sera précédée d'une campagne de sensibilisation, élaborée gracieusement par l'agence DDB Nouveau Monde. Elle sera menée du 16 janvier au 5 février, pour mieux faire connaître l'Adie et sa mission.
Par ailleurs, en marge de la Semaine du Microcrédit de lʼAdie et pour la première fois,
l'association organisera le 8 février à Sciences Po un colloque "inversé", et donnera la parole aux micro-entrepreneurs accompagnés et financés par l'Adie, les auditeurs, experts et leaders dʼopinion étant à leur écoute. Leurs témoignages permettront de formuler des propositions concrètes aux candidats à l'élection présidentielle.
Enfin, un forum d'informations à Paris et des animations dans certaines grandes villes de province seront également organisés, auxquels s'ajouteront des journées portes ouvertes dans les antennes de l'Adie.

Sur le département du Rhône, retrouvez nous:

Le 11/02 de 10h à 18h- Place de la République (Lyon 2e) - Forum grand public et marché des créateurs (20 créateurs soutenus exposeront leurs produits).




























A propos de l’Adie:
Fondée en 1989 par Maria Nowak, l’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Elle est présidée par Catherine Barbaroux.
Avec 130 antennes et 190 permanences, l’Adie couvre tout le territoire français. Plus de 450 salariés sont à l’écoute des créateurs d’entreprises, aidés par plus de 1700 bénévoles disposant de compétences variées (gestion, appui administratif, développement commercial, marketing, insertion bancaire, etc...). Depuis sa création, l’Adie a financé près de 100 000 microcrédits, générant plus de 100 000 emplois, avec un taux de pérennité après deux ans de 68 % et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79 %.

CONTACTS PRESSE:
Angèle MIGNONAC
01 49 33 19 84
06 73 88 73 53
www.adie.org


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Expositions | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | Consommation | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Prix François Billetdoux 2017

Jean-Michel Caradec'h : Qui a tué Lady Di ?

Youboox, le deezer de la lecture, lance en exclusivité

De la bombe

Recettes d'amour et de meurtre

Super 8 présente son premier grand roman d'horreur

Un roman qui nous fait rire...

Un document passionnant sur la paternité