http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA


Christopher Nolan signe un film immense avec "Dunkerque"..




"Baby Driver" s'impose sans peine comme l'un des films les plus aboutis de l'année.




Inscription à la newsletter

Economie/Emploi

Emplois EDF vous êtes au courant ?

EDF en Rhône-Alpes présente ses nombreuses
opportunitésd’emploi aux jeunes
900 nouvelles embauches à la clé !



EDF présentera au Mondial des Métiers sur un stand très pédagogique, conçu par et pour les jeunes, les nombreuses opportunités d’emploi, particulièrement dans les filières techniques.
En Rhône-Alpes, le groupe EDF a prévu 900 nouvelles embauches en 2012. 900 nouvelles embauches et 350 contrats en alternance en 2012 en Rhône-Alpes

En région Rhône-Alpes, forte de nombreuses implantations du groupe (25 unités, 16 800 salariés), la dynamique de l’emploi d’EDF s’est traduite par le recrutement de 900 personnes en 2011. 900 nouvelles embauches sont prévues cette année. EDF recrutera une majorité de jeunes diplômés, avec ou sans expérience, du CAP à Bac + 5, les diplômes techniques étant les plus recherchés. EDF accueille également chaque année en Rhône-Alpes plus de 350 jeunes en contrat d’alternance. La campagne de recrutement
démarre en février.Pour Yves Grouin, directeur régional de l’emploi en région Rhône Alpes, les recrutement en alternance demeurent une voie précieuse et complémentaire: « Nous accueillons des jeunes en alternance dans tous les métiers du groupe et à tous les niveaux de qualification. Après obtention de leur diplôme 40 % sont embauchés définitivement et jusqu’à 80 % pour certains diplômes techniques. Concernant les alternants non recrutés, nous mettons en place des actions en matière d’accompagnement vers l’emploi grâce aux partenariats externes qu’a noués EDF ».

Un stand pédagogique… et sportif

Des spécialistes des ressources humaines et des jeunes embauchés seront présents pour accueillir et orienter les visiteurs. Deux IPAD connectés à internet permettront d’accéder au site jeunes.edf.com et de visionner des vidéos sur les métiers d’EDF.
Les visiteurs seront invités à ramer sur un aviron indoor. L'énergie produite par leurs efforts sera convertie en Wh et en équivalence de consommation électrique d’un appareil domestique (console vidéo, TV, ampoule …).
Un tirage au sort de ce jeu concours «EDF et le Mondial des Métiers » permettra de gagner une tablette tactile.

Deux sites internet notamment pour les jeunes

www.edfrecrute.com : l’espace de recrutement d’EDF est également accessible en application iphone depuis décembre 2011. Toutes les offres d’emplois, d’alternance et de stages proposées par EDF, ERDF (Electricité Réseau Distribution France) et EDF Energy, filiale implantée au Royaume-Uni, sont mises en ligne. Ce site présente l’ensemble des métiers du groupe EDF, notamment sous format vidéo, ainsi que l’agenda des manifestations liées au recrutement. En 2011, ce site a comptabilisé près de 2,5 millions de visites et 320 000 candidatures y ont été déposées.
jeunes.edf.com : la nouvelle version du site pédagogique d’EDF est une mine d’informations sur l’énergie et le développement durable. Il comporte de nombreux modules interactifs.
.www.edf.com

En savoir plus
Mondial des Métiers, Lyon-Eurexpo, du 2 au 5 février 2012
Stand EDF : n° A22 – Hall 9

Du CAP à Bac + 5, les principaux diplômes techniques recherchés par EDF en Rhône-Alpes

Pour la production d’électricité :
- BAC PRO (et CAP/BEP avec expérience professionnelle) pour ses métiers d’agents de maintenance ou d’exploitation
(chaudronnerie, STI Génie Mécanique, ELEEC…)
- BAC+2 et BAC+3 pour ses métiers de technicien maintenance ou technicien d’exploitation (CIRA, Electrotechnique,
automatismes, Génie Electrique ou informatique, mesures physiques, chimie…) des ingénieurs généralistes dans toutes les spécialités techniques (génie industriel, mécanique, électricité, électricité, génie civil….)
Pour ses unités d’ingénierie (4 sites à Lyon, Grenoble et Bourget du Lac) :
- Des ingénieurs généralistes ou spécialistes (école d’ingénieur, masters domaines techniques, doctorats scientifiques)
- BAC+2 ou BAC+3 (BTS ATI, Automatismes, électrotechnique, topographie, génie civil….)
Pour ses unités commerciales
-des titulaires de BEP/ CAP, BAC PRO ou équivalent, dans le domaine de la vente pour des métiers de conseillers
clients ainsi que des titulaires de BTS (NRC, MUC, technico commercial…).

Groupe EDF : 5 000 embauches par an
Depuis 4 ans, le groupe EDF a recruté en France plus de 15 000 nouveaux collaborateurs.
Objectif : accompagner les projets de développement de l’entreprise et surtout relever les défis du renouvellement de compétence (25 à 30 % des effectifs d’EDF devraient partir à la retraite d’ici 2015, une proportion qui atteint 50% des effectifs de maintenance et d’exploitation dans les métiers de production, d’ingénierie et de distribution). EDF accompagne son programme de recrutement de la promesse d’un véritable parcours professionnel au sein de ses 240 métiers.
L’entreprise a ainsi fait le choix d’investir massivement dans la formation avec la création de Campus EDF, en France, au Royaume-Uni et bientôt dans d’autres pays où le Groupe est présent et la mise en place d’Académies de métiers. Chaque année EDF consacre plus de 8 % de sa masse salariale à la formation. EDF veille également dans sa politique de recrutement à respecter la diversité. L’alternance est notamment un élément important de qualification et d’intégration en milieu professionnel des personnes handicapées.

Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95 % une électricité sans émission de CO2. En France, ses filiales de transport et de distribution d'électricité exploitent 1 285 000 km de lignes électriques aériennes et souterraines de moyenne et basse tension et de l’ordre de 100 000 km de réseaux à haute et très haute tension. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à près de 28 millions de clients en France. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires consolidé de 65,2 milliards d’euros dont 44,5 % hors de France. EDF, cotée à la Bourse de Paris, est membre de l’indice CAC 40.


Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Expositions | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | Consommation | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Prix François Billetdoux 2017

Jean-Michel Caradec'h : Qui a tué Lady Di ?

SURVIVRE

Comme une rivière bleue. Paris 1871

Youboox, le deezer de la lecture, lance en exclusivité

De la bombe

Recettes d'amour et de meurtre

Super 8 présente son premier grand roman d'horreur