http://www.infotrafic.grandlyon.com



NOTRE SELECTION
CINEMA


Christopher Nolan signe un film immense avec "Dunkerque"..




"Baby Driver" s'impose sans peine comme l'un des films les plus aboutis de l'année.




Inscription à la newsletter

Actualité

Championnats de France de Parachutisme, Vichy (03), 10 au 13 août 2017



Championnats de France de Parachutisme, Vichy (03), 10 au 13 août 2017
Après le championnat ascensionnel,  ce sont les 60es Championnats de France toutes disciplines qui se tiennent en ce moment et jusqu’au 13 août, à l’aérodrome de Vichy-Charmeil (03). Les compétiteurs se disputent le titre national dans cinq disciplines : Voile Contact, Free Fly, Free Style, Précision d’Atterrissage/Voltige et Handiparachutisme. Particularité 2017, le championnat de France reçoit deux équipes allemandes de Précision d’atterrissage. Elles n’entreront pas dans le classement, mais ont la possibilité de concourir avec les meilleurs de la discipline dans un classement open. Cette participation européenne illustre parfaitement la qualité des relations que la fédération entretient avec les autres fédérations internationales. Ces échanges, constructifs et très concrets, contribueront, très certainement, à la construction du dossier « olympisme/soufflerie » ouvert par la fédération.
 
Des conditions météorologiques compliquées
L’événement a souffert d’une météorologie et d’une aérologie capricieuse jeudi et vendredi, et les standby ont rythmé les deux premières journées. Néanmoins, grâce à une équipe technique très expérimentée et toujours sur le qui-vive, les compétiteurs ont pu profiter des quelques éclaircies qui ont percé dans le ciel vichyssois. Marie-Claude Feydeau, vice-présidente de la fédération et directrice de compétition sur ces championnats, a d’ailleurs souligné que «cette adaptation immédiate est rendue possible parce que l’aérodrome de Vichy est un site parfaitement connu de la FFP. L’installation et le suivi de la compétition s’y déroulent toujours facilement, permettant une sécurité optimale».

Le handisport dépasse les frontières
Tous les compétiteurs handisports n’ont pas encore eu l’occasion de sauter pour cause de météo. Le temps d’attente a donc été mis à profit pour réunir les différents protagonistes et compétiteurs de la discipline, ainsi que la Commission Handi de la FFP. Ces derniers ont échangé, jeudi après-midi, sur l’activité handisport sur le territoire : le fonctionnement des écoles labellisées, l'accueil des pratiquants, le respect de la convention signée avec la fédération,.... Ces échanges ont été fructueux et vont permettre à la fédération de se repositionner auprès de ces écoles. Enfin, le déplacement de la délégation française à Minsk (Biélorussie), lors du deuxième HandiFly Euro Challenge, du 14 au 17 septembre 2017, a été évoqué. Sept compétiteurs français souhaitent faire le déplacement, la délégation (accompagnateurs et élus) comprendra 28 personnes.

Les autres disciplines au crible 
Concernant les autres disciplines, les journées de samedi et dimanche permettront d’effectuer les dernières manches.
En Voile Contact, quatre équipes sont en course dans la compétition. L’équipe Saumur Besançon Espoir s’est fixé l’objectif de cinq points de moyenne. Elle espère reproduire ses performances d’entraînement et, surtout, solidifier ses acquis. L’équipe Indre Laval Rerevival vise la seconde place du podium, tandis que les membres de l’équipe Moselle Peugeot Mulhouse veulent décrocher la médaille d’or. Des objectifs contrastés qui témoignent de la volonté de progression de tous.
En Précision d’Atterrissage, le niveau de la compétition est élevé de par la présence des meilleurs nationaux. Les scores, très bons pour les sauts déjà faits, augmentent le suspense, car d’une manche à l’autre, chaque erreur peut envoyer au fond du classement un compétiteur jusque-là en tête. Les compétiteurs seront donc extrêmement concentrés jusqu’au bout. En PA, tout peut encore se jouer à la dernière manche.

En Free Fly, les membres de l’équipe Skynonymous Noyon Picardie ont l’ambition de faire un podium. Ils sont pour l’instant en tête de la compétition et sont déterminés à le rester. L’équipe La French Connection, quant à elle, après avoir passé les manches qualificatives des coupes de France avec un enchaînement de figures maîtrisées, a décidé de le complexifier pour les championnats de France.
L’équipe Rose Mécanique est engagée dans la compétition en Free Style et Free Fly. La participation aux deux disciplines lui permet d’acquérir des compétences transversales. Assez mitigés sur leurs performances en Free Fly, les compétiteurs ont la volonté de progresser pour pouvoir, ensuite, intégrer l’équipe espoir.
En FreeStyle, FreeKyds Gap Tallard a un objectif clair : aller à l’international en intégrant les équipes de France. Sur ces championnats, ils sont déterminés à faire de beaux sauts et avoir les meilleures notes possibles.

Actualité | Culture | Economie/Emploi | Gastronomie | Santé | Coin lecture | Cinéma | Expositions | Monsieur DVD | Nouveautés BD | FLASH INFO | Vos droits | Consommation | GALERIE EMOTIONS



Coin lecture

Prix François Billetdoux 2017

Jean-Michel Caradec'h : Qui a tué Lady Di ?

SURVIVRE

Comme une rivière bleue. Paris 1871

Youboox, le deezer de la lecture, lance en exclusivité

De la bombe

Recettes d'amour et de meurtre

Super 8 présente son premier grand roman d'horreur